LAMB ISLAND EXISTE-T-ELLE POUR DE VRAI ?


Ce n'est certainement pas l'auteur qui va vous dire le contraire. Cela étant, inutile de vous jeter sur Google Earth, le Dr Taburiax dépense des fortunes chaque année auprès de la NASA pour que son île n'apparaisse pas sur les photos satellites. Sachez juste que cet endroit paradisiaque se situe dans les West Indies, entre les Bahamas et les Antilles.
On y trouve une faune principalement constituée de reptiles et d'oiseaux, les fonds marins sont peuplées de requins, de tarpons, de marlins bleus, de barracudas, mais à l'exception des invités du Dr Taburiax, personne n'a le droit de pêcher.

Lamb Island tient son nom des moutons qui y furent introduits en 1868 par le zoologiste britannique William Marmaduke Winsley (1802 - 1870). Winsley avait dans l'idée de laisser l'île en pâture aux ovins afin qu'ils tondent la végétation dense du petit territoire qu'il avait acquis quelques années plus tôt. Ensuite de quoi, il comptait y cultiver des betteraves. Malheureusement, les moutons s'empoisonnèrent en ingérant certaines plantes impropres à la consommation, laissèrent derrière eux plusieurs tonnes d'excréments et moururent en laissant pourrir leur charognes au soleil. William Marmaduke Winsley découvrant l'état de son île à son retour d'Angleterre, la céda pour une bouchée de pin à l'un de ses concitoyens dans le besoin et s'en alla mourir dans son Irlande natale (1). Depuis cette époque, Lamb Island a plusieurs fois changé de mains jusqu'à ce que le Docteur Taburiax finisse par l'acquérir en 1974 au cours d'une partie de craps truquée avec un riche ranchero chilien ami de Pinochet.


(1) Source Wikipédia