N'ALLONS TOUT DE MEME PAS TROP LOIN

Taxi, take off & landing vient à peine de sortir des presses de l'imprimeur. Et déjà, c'est la folie. Les Éditions Baleine ont été prises d'assaut, jeudi 23 septembre, comme le raconte son directeur Jean-François Platet, ce matin au Parisien:
"Ils étaient au moins une cinquantaine, ils frappaient sur la vitrine. J'ai commencé par mettre les grilles et j'ai failli appeler la police en pensant qu'il s'agissait d'une manifestation d'ultra gauchistes. Mais finalement, j'ai entendu qu'ils scandaient le nom de Gendron. Alors j'ai ouvert et ça a été de la folie pure."
Effectivement, comme l'atteste la photo ci-dessus, certains de ces affolés n'avaient pas hésité à se faire tatouer les mains pendant la nuit afin de témoigner de leur passion pour ce livre qui, répétons-le, ne sera pas en vente avant le 7 octobre.
Mises au courant par le société de distribution Volumen, les FNAC parisiennes ont déjà passé commande de barrières de sécurité auprès de leurs mairies d'arrondissement. "Il y a des chances, raconte l'un des responsables des magasins FNAC, pour qu'on assiste au même genre de débordements sympathiques que l'on a pu en voir pour la sortie de l'Ipad: des gens qui couchent sur le trottoir la veille au soir, pour être les premiers."
Devant la recrudescence d'intérêts pour ce roman, Baleine a dors et déjà annoncé qu'il ne réimprimerait pas le livre. Un bon moyen commercial pour rendre les foules plus hystériques encore.